Pour ceux qui vivent dans un appartement, un sapin de Noël avec toutes ses garnitures n’est pas un choix évident. En effet, comment faire monter un tel arbre dans les escaliers ? Et où placer l’arbre de Noël si l’on dispose de peu d’espace ? Pas de panique ! Il existe de nombreuses options pour apporter la meilleure ambiance de Noël dans votre appartement douillet sans avoir à apporter un véritable arbre à l’intérieur. Voici : le sapin de Noël DIY !
Arbre de Noël DIY : L’arbre à livres
Pour ce sapin DIY, vous n’avez même pas besoin de sortir de chez vous. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une pile de livres et de lumières de Noël. Commencez par un grand cercle de livres épais pour obtenir une base solide. Empilez des cercles de livres de plus en plus petits, à la manière des Lego, jusqu’à ce que vous obteniez la hauteur et la forme souhaitées. Faites passer une guirlande de lumières de Noël au-dessus de la pile de livres et le tour est joué ! Si nécessaire, placez un poinsettia au sommet pour compléter votre arbre. Attention : mettre votre livre de recettes de Noël dans la pile n’est jamais une bonne idée.
Sapin de Noël DIY : Le minimaliste
Vous pouvez facilement associer cette idée de bricolage à une belle promenade hivernale dans les bois. Choisissez de jolies branches bien assorties les unes aux autres. À l’aide de cutters robustes, coupez les brindilles à la longueur souhaitée et fixez-les au mur à l’aide de punaises. Vous pouvez également attacher les brindilles ensemble à l’aide d’un fil transparent, de sorte qu’il vous suffise d’épingler le fil au mur. Ce style est un peu trop minimal pour vous ? Vous pouvez immédiatement l’égayer en accrochant de petites lumières de Noël entre les brindilles.
Sapin de Noël DIY : Le washi-tree
Peut-être plus amusant que de décorer un vrai sapin de Noël : créez votre propre sapin avec du washi tape ! Gros avantage : c’est vous qui décidez des couleurs de votre arbre de Noël. Le washi tape se décline dans toutes les couleurs, tous les motifs et toutes les tailles, ce qui vous permet de faire preuve d’une grande créativité. Un sapin rose avec des boules blanches ? Vous pouvez ! Un sapin de Noël jaune avec un pot de fleurs de couleur vive ? Excellente idée ! Ajoutez du piquant à votre washi-tree en accrochant un zigzag de lumières entre les deux. Vous pouvez même attacher vos cartes de Noël ou de jolies photos à ces lumières. De nombreuses possibilités s’offrent à vous !
Besoin de plus d’inspiration ? Découvrez les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur ici !