Le printemps est officiellement arrivé dans notre pays ! Profitez déjà de ces chaudes journées de printemps dans votre appartement. Nous pouvons déjà sortir sans manteau et entendre le chant des oiseaux. N’est-ce pas merveilleux ?
Bien sûr, nous n’avons pas toujours la chance d’avoir un climat belge, mais cela ne nous dérange pas. Au contraire : grâce à nos conseils et astuces de bricolage, vous pouvez déjà profiter pleinement du printemps et être parfaitement préparé pour l’été qui s’annonce si merveilleux.
Des journées de printemps : Et puis il y a eu de la lumière
Les jours rallongent à nouveau et, surtout, cela signifie plus de soleil ! Plus de lumière ! Nous en arrivons donc à notre premier conseil : profitez-en ! Laissez vos rideaux ouverts et réveillez-vous avec ces jolis rayons chauds du soleil sur votre visage. Rien de tel qu’un réveil naturel. Le printemps apporte des couleurs à couper le souffle, laissez-les briller dans votre maison et cela illuminera instantanément votre journée. Vivez le printemps avec cette chaleur dans tout votre appartement et réveillez-vous en pleine forme. Même s’il fait encore un peu froid le matin, vous ne sentirez rien à l’intérieur.
Comment faire entrer l’extérieur ? Bricolage !
Vous vous sentez énergique et débordant d’énergie ? Vous venez de faire un grand ménage de printemps ? Vous êtes déjà d’humeur printanière mais il fait encore trop froid pour sortir ? Pas de problème. Les astuces pour profiter des premiers jours de printemps commencent déjà dans votre salon. Rendons votre appartement encore plus beau !
Décoration en origami
Pour ces créations printanières originales, vous êtes assuré d’avoir déjà tout ce qu’il faut. Quelques feuilles de papier et une paire de ciseaux, n’est-ce pas ? Choisissez la figure qui vous plaît le plus. Papillons, chats, cœurs ou oiseaux, tout est permis ! Faites-en cinq ou dix. Vous êtes vraiment motivé ? Essayez d’en faire 50 ! Vous obtiendrez un excellent résultat, mais surtout : amusez-vous, mettez de la bonne musique et chantez à tue-tête ! L’inspiration ne vient pas tout de suite ? Choisissez et suivez les étapes ici pour votre silhouette. Suffisamment plié ? Choisissez un bel emplacement pour votre nouvelle décoration murale et collez vos plis dans un mouvement dynamique. Vous préférez une guirlande au plafond ? C’est tout à fait possible ! Laissez libre cours à votre créativité. Les envies de Pâques commencent à bouillonner en même temps que celles du printemps ? Parfait, rien de tel qu’un bricolage sur le thème du printemps. Faites en sorte que vos œufs de Pâques soient encore plus savoureux cette année avec d’amusants coquetiers DIY ! Parions que votre famille sera surprise lors du brunch de Pâques ? Ce qui est génial avec les décorations de Pâques, c’est qu’il n’y a jamais assez de couleurs. Une activité idéale pour les enfants ! Vous avez compris ? Super ! Nous continuons à plier. Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? Les fleurs, c’est toujours sympa, mais elles se fanent très vite. La solution ? Des fleurs en papier ! Les fleurs de printemps sont l’artisanat du printemps. Choisissez une couleur, un nombre et une taille. Placez-les dans un joli vase et le tour est joué ! C’est simple, c’est beau et ça reste comme neuf pendant une éternité. Idéal pour les mamans occupées qui aiment les fleurs. Vous voulez être dans le coup avec la couleur tendance de 2022 ?
Pendentif en macramé pour plantes
Vous préférez encore une vraie plante ? Avec toute la lumière du soleil dès les premiers jours du printemps, il n’y a pas de meilleur endroit pour les plantes que devant la fenêtre. Facilitez-vous la tâche en fabriquant un pendentif en macramé pour plantes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre pot préféré, d’une plante, de ficelle et de ciseaux. Coupez quatre morceaux de ficelle de la même longueur. Disposez-les parallèlement l’un à l’autre, pliez-les en deux et faites un nœud de manière à obtenir une petite boucle (que vous pourrez ensuite suspendre au plafond, à un crochet sur le mur ou à un loquet). À partir des huit morceaux de corde qui pendent vers le bas, prenez deux cordes chacun et faites quatre nœuds à la même distance du sommet. Prenez ensuite une corde de chacune des deux cordes nouées et nouez-les ensemble. Vous créez ainsi une sorte de diamant. Répétez l’opération quatre fois à la même hauteur. Vérifiez que votre pot tient bien, faites un gros nœud avec les cordes en bas, et voilà !
Les jours de printemps : Art de la corde à ongles
Vous êtes bricoleur et vous avez envie de faire les choses en grand ? Allez chercher des clous, une pelote de laine de belle couleur et – si vous manquez de place sur le mur – une planche en bois. Dessinez en lettres d’imprimerie votre mot préféré ou votre citation ensoleillée sur le mur ou le tableau, plantez un clou tous les cinq centimètres et laissez-vous aller à la folie avec cette pelote de laine. Pas de modèle à suivre, pas de calcul mathématique, laissez libre cours à votre créativité ! Quelques week-ends de bricolage, un nouvel appartement frais et lumineux et un grand ménage de printemps. Débarrassez-vous immédiatement de vos vieux meubles et redécorez votre appartement selon les dernières tendances de 2022. Votre printemps commence ainsi sous les meilleurs auspices !